54 élèves latinistes et italianisants de 4ème et de 3ème du collège, accompagnés de cinq professeurs, sont partis du dimanche 17 mai au vendredi 22 mai 2026 pour découvrir l'Italie, de la fondation de Rome à la Renaissance.
Ces élèves ont partagé de bons moments avec des familles italiennes qui les ont accueillis chaleureusement dans la région de San Cesareo.
Ils ont découvert la ville de Rome en commençant par la Rome antique avec le forum romain et le célèbre Colisée. Ils ont pu entrer dans la basilique Saint Pierre et, ensuite, voir l'Ara Pacis, l'autel de la paix. Le séjour s'est poursuivi avec une promenade dans les rues de la Rome baroque et bien sûr, avec une dégustation de glace !
Ils ont aussi appris à cuisiner la pizza margherita dans un agriturisme et ... à la savourer !
Enfin le site d'Ostia antica leur a offert un moment de calme au milieu de cette antique ville romaine très bien conservée.
La dernière étape était à Florence avec les jardins de Boboli et ses magnifiques monuments comme la cathédrale, le Palazzo Vecchio ...
Toutes ces multiples découvertes ne manqueront pas de leur laisser de bien beaux souvenirs !
Les photos ont été prises par les professeurs.












